lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Banque : United Bank of Africa va accroitre ses investissements au Tchad

  • mardi, 12 septembre 2017 11:39
  • Écrit par  Christelle Djomo

Les responsables de la banque panafricaine étaient à Paris les 6 et 8 septembre 2017 pour participer au programme national de développement du pays d’Idriss Deby Itno.

United Bank of Africa (UBA) a participé à l’opération de mobilisation des financements pour le programme national de développement du Tchad pour la période 2017-2021. Le top management de la banque panafricaine basée à Lagos au Nigéria était représenté à cet évènement par Emeke Iweriebor, directeur d’UBA Africa Francophone.

Au cours de la rencontre qui se tenait à Paris du 6 au 8 septembre 2017, l’institution financière n’a pas précisé de quelle manière elle accompagnera le gouvernement tchadien dans la mise en œuvre de son programme de développement, mais, Iweriebor a laissé entendre que la filiale locale du groupe bancaire allait continuer à apporter des financements pour le développement infrastructurel du pays. « UBA Tchad a contribué à la croissance de l’économie tchadienne grâce au financement des infrastructures. La filiale est l’une des plus performante dans la sous-région », a fait savoir le directeur d’UBA Africa Francophone.

Ce responsable du groupe bancaire fondé par Tony Elumelu a rappelé aux bailleurs de fonds et investisseurs, quelques réalisations effectuées par la banque en faveur du Tchad. Parmi celles-ci, l’on note le financement d’une centrale électrique de 60 MW à Warsila au Tchad à hauteur de 18,5 millions $. La banque qui a mobilisé en juin dernier 500 millions $ sur le marché international des emprunts obligataires ne compte pas s’arrêter là et entrevoit de poursuivre ses actions en faveur du pays d’Idriss Deby Itno par le financement des projets dans les domaines de l’infrastructure, du pétrole et du gaz.

En rappel, la Banque mondiale s’est déjà engagé à hauteur de 1,1 milliard $ pour le financement du programme national de développement du Tchad. Le financement de d’autres bailleurs de fonds reste attendu. Le total global des fonds attendus pour la mise en œuvre de ce programme étant de 5538,23 milliards de francs CFA.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages