vendredi 23 juin 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Forfait d’Oyongo Bitolo : Plus de trois jours après, Hugo Broos tergiverse encore Spécial

L’arrière gauche s’est blessé lors du match du 10 juin contre le Maroc.


Après à peine vingt minutes de jeu, Oyongo Bitolo est sorti du stade sur une civière pour prendre la direction de l’hôpital. Le diagnostic fait état d’une «rupture du tendon rotulien», selon un communiqué de presse signé de Vincent de Paul Atangana, le team press officer des Lions indomptables. Ce qui signifie que «le joueur devra subir une opération chirurgicale». Les procédures pour l’évacuation sanitaire du joueur se règlent entre la Fécafoot et son club. Hugo Broos, l’entraîneur des quintuples champions du monde, parle d’une indisponibilité de six à huit mois. Il est donc clair qu’Oyongo Bitolo ne jouera pas la Coupe des confédérations pour laquelle il a contribué activement à la qualification lors du sacre du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (2017). 

 

«Nous avons tous un sentiment partagé envers notre coéquipier Oyongo. On est satisfait de la victoire de ce jour, mais on est triste pour la blessure d’Ambroise», a réagi Benjamin Moukandjo, le capitaine des Lions. «Ce qui est sûr c’est quelqu’un qui va nous manquer. Il nous apportait énormément dans l’équipe sur le terrain et en dehors. C’est celui qui animait le vestiaire», regrette-t-il. En admettant la réalité qui s’impose : «Malheureusement c’est comme ça, c’est la vie. On est de tout cœur avec lui», conclut-il.

 

Oyongo Bitolo était une pièce maitresse du dispositif d’Hugo Broos. D’où sa titularisation alors que l’homme n’est arrivé que 48h avant le match contre le Maroc. Du coup, Broos peine à trouver une solution de rechange. «Pour l’instant, je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu’on va appeler un autre joueur ? Est-ce qu’on va aller à 22 ?» se demandait-il au soir du match. Deux jours plus tard, le patron du banc de touche des Lions indomptables continue de tergiverser. Peut-être que le technicien belge attend de tester la doublure actuelle du joueur pour se décider ? Le Cameroun affronte en amical ce soir la Colombie à Getafe en Espagne, avant d’engager la Coupe des confédérations en Russie le 18 juin par le chili. Soit le lendemain du démarrage du tournoi.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages