Incendie : La maison de Sam Séverin Ango partie en fumée

L’incident a eu lieu ce jour à Ebolowa.

0
1376

Les murs tiennent encore en place, ainsi que des restes de tôles. Mais plus rien n’est récupérable. Tout le mobilier est réduit en cendres. Les images qui font le tour des réseaux présentent ce qu’il reste de la maison de Sam Séverin Ango. Le journaliste et nouveau militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) n’a plus de maison à Ebolowa. Un incendie a tout ravagé.

Les membres du Mrc voient une main politique derrière cet incendie. Accusant l’adversaire politique, et la « milice tribale » que les partisans de Maurice Kamto voient en les caciques du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir présidé par Paul Biya, originaire de la région du Sud. Le Sud qui s’est récemment illustré dans des actes de tribalisme contre des ressortissants de l’Ouest à Ebolowa, et contre Sam Sévérin Ango à Ebolowa, empêché de tenir un meeting dans la capitale de sa région natale, au motif qu’il a pris la carte du Mrc. Mais la victime, elle, semble connaître déjà son bourreau : « nous sommes au palais de justice. La criminelle est déjà aux arrêts. On ne peut pas se parler maintenant», s’est contenté de réagir le nouveau militant du Mrc, joint au téléphone. Sans détails.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.