Grand dialogue national : Les choses se précisent

Les dernières actualités au sujet de ce grand forum.

0
353
Voici le porte-parole du Grand dialogue national

Au cours du journal parlé de 17h ce 25 septembre 2019, la liste des commissions de travail a été rendue publique : il y en a huit, tournant autour du sujet retenu par le président de la République : Bilinguisme, diversité culturelle et cohésion sociale ; Système éducatif ; système judiciaire ;décentralisation et développement local ; reconstruction et développement des régions touchées par la crise ; désarmement, démobilisation et réinsertion des ex combattants ; et rôle de la diaspora dans la crise et contribution au développement du pays.

Ainsi, Paul Biya recadre les choses, au moment où les consultations préalables menées par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, encore en cours dans ses Services, portent parfois sur des sujets éloignés du thème central défini le 10 septembre dernier. Et surtout, alors que de vives polémiques portées sur les « frais de taxi » remis à certaines personnes ou groupes consultés, distraient sur les objectifs principaux.

Par ailleurs, George Ewane, journaliste en service à la télévision nationale, a été nommé porte-parole du Grand dialogue national. Le présentateur de Inside presidency, la version anglaise de Présidence actu, une émission dédiée aux activités du Couple présidentiel et de la Présidence de la République, bilingue, a roulé sa bosse dans les couloirs de la présidence de la République où il a été des années durant membre de la Bridage des reportages spéciaux, pour le compte de son organe de presse employeur.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here