France 2019: Les Lionnes tombent devant le Canada

Les Lionnes ont été battues 1-0 à leur première sortie.

0
463
Aboudi aura couru pour rien

Pour sa première sortie en Coupe du monde féminine, le Cameroun a été battue par le Canada.  La plus petite marque qui sanctionne cette rencontre peut être à l’image d’un match qui a vu une légère domination canadienne. Les Lionnes Indomptables on subi sur une grande partie de la rencontre. Même s’il a fallu attendre la fin de la première partie pour que le Canada trouve enfin le chemin des buts, sur une erreur défensive. Annette Ngo Ndom qui a hésité dans sa sortie.

Malgré les efforts d’une Aboudi, et la bonne volonté de Nchout Ajara, le Cameroun n’a pas pu remonter la pente. Dans l’ensemble, la défense assez bien joué mais le succès a manque a la ligne d’attaque qui n’a pas toujours été assez réaliste sur deux ou trois occasions obtenues. L’entrée et de Gaëlle Enganamouit qui pour la première fois effectuait son entrée sur une aire de jeux depuis pratiquement le mois de février n’a pas apporté grand-chose.

Déjà le dispositif tactique adopté par le coach Djeumfa trahit l’état d’esprit d’un entraîneur qui ne voulait pas prendre trop de risques: un 5-4-1 qui ne pouvait pas permettre une bonne percussion offensive, alors l’équipe ne pouvait que se contenter de défendre et ne pouvait que craquer face à la pression canadienne.

Alain Djeumfa lui-même l’a dit, l’équipe était encore en train d’apprendre. elle a certainement tire des leçons de ce premier échec et devra davantage préparer la seconde rencontre en travaillant le mental et la concentration pendant le jeu.  Le prochain du Cameroun est la Nouvelle-Zélande samedi prochain.

Les statistiques de la rencontre

Ici, Alain Djeumfa tire les leçons de l’échec


 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here