Football : Eding Sport remporte la Coupe

Grâce à son succès 1-0 sur Lion Blessé dimanche dernier, le club de la Lékié a soulevé le dernier trophée en jeu de la saison.

0
251

Eding a souffert. Eding s’est fait peur. Mais Eding est définitivement rentré dans l’histoire de la Coupe du Cameroun de football. Le club de la Lékié s’est imposé dimanche (1-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face à Lion Blessé, à l’occasion de la 59e édition de cette compétition. Le premier sacre des hommes du président Saint Fabien Mvogo dans cette compétition, un an après avoir terminés champions du Cameroun lors de la saison 2017. Largement dominateur mais souvent en grosse difficulté à la finition, Eding a dû s’en remettre à Pierre Baliang pour inscrire l’unique but de la partie à la 13e minute de la première mi-temps. L’attaquant transformait d’un croisé du pied droit, une passe extraordinaire de Christian Nguidjol.

Pourtant, Lion Blessé a rêvé de cette Coupe. Pendant exactement 90 minutes. Quatre-vingt-dix minutes durant lesquelles le club de Foutouni a largement fait honneur au bouillant public qui est venu soutenir les deux finalistes au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Tantôt dominés et tantôt au-dessus, les coéquipiers d’Ombede Noah ont eu leur chance. Comme à la demi-heure, lorsque l’un des leurs se retrouvait face au gardien adverse qui ne laissait malheureusement pas sa frappe passer. Eding a eu chaud sur cette occasion. Mis en alerte, les joueurs de Jean Baptiste Bisseck ont fait le dos rond, n’hésitant pas à défendre très bas, parfois trop. Bloquant parfaitement les ailes, empêchant au maximum les contre. Et, avec un peu plus de réussite, aurait pu réussir le coup parfait en seconde période. Brillant dans la construction du jeu, Eding aura multiplié les occasions, sans se montrer suffisamment précis dans la finition. Dans un match indécis et tendu avec notamment des duels physiques rudes, parfois beaucoup trop comme, Eding aurait pu payer de ses propres erreurs. Heureusement pour Baliang et ses coéquipiers, Lion Blessé n’a pas su en profiter. Eding s’impose, mais la victoire aura néanmoins eu un léger goût amer : le club ne va pas disputer les préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here