Par une décision de Séidou Mbombo Njoya, Jean Serge Noah a été nommé directeur technique national (Dtn) de football du Cameroun. La note du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) fait suite à une réunion du Comité d’urgence de l’instance qui a tablé sur ce sujet. Le choix des décideurs de la Fécafoot a donc porté sur cet ancien défenseur central du Canon de Yaoundé.

Jean Serge Noah (ou Joseph Serges Noah, selon les différents documents de la Fécafoot), remplace Jean Manga Onguene, un autre Canonier qui a passé neuf années au poste. Le héros de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1984 n’a jamais véritablement rempli ses fonctions du fait d’une santé instable qui l’a très souvent éloigné du pays. De même que son premier adjoint, Jean Paul Akono, que les soucis de santé, ajouté aux manques de moyens dont a souffert la Dtn, ont éloigné du centre des affaires qui l’attendait. Du coup, entre la sélection nationale que le champion olympique a essayé de « sauver » de la déroute en 2012, et cet accident vasculaire cérébral qui l’a paralysé pendant longtemps, ce sont les plateaux de télévisions qui ont souvent vu le technicien distiller sa science du football.

Jusqu’à ce que le nouvel exécutif de la Fécafoot décide de mettre un terme à l’infini mandat de l’équipe Manga Onguene le 26 février dernier. En attendant l’installation de Serges Noah ce 1er avril, il réside un flou sur la composition réelle de la nouvelle équipe de la Dtn qui manque une pièce. Une source crédible à la Fécafoot ayant indiqué que les deux autres adjoints de Manga Onguene que sont Etienne Sockeng et Atah Robert, demeurent membres de ce staff.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here