Fécafoot : La Chambre de conciliation et d’arbitrage se déclare incompétent pour connaître du litige

La Chambre l’a fait savoir au cours de l’audience de ce jeudi.

0
685

La Chambre de conciliation et d’arbitrage (Cca) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) ne n’annulera pas (encore) l’élection de Séidou Mbombo Njoya. Au cours de l’audience tenue ce 11 avril, les juges de la Cca se sont déclarés incompétents à connaitre de ce litige porté auprès de la juridiction du Cnosc par l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac). Pour la Cca, les griefs de la partie demanderesse n’ont pas fait l’objet d’un débat contradictoire en conciliation. Et ne sauraient donc être débattus en arbitrage.

Une déception à laquelle s’attendaient déjà l’Acfac. Au cours d’une assemblée générale tenue hier à Yaoundé, ce regroupement de clubs de football amateur ont prédit leur inquiétude face à ce qui se préparait à Nkol-Eton.

L’élection du président de la Fécafoot n’a donc pas été annulée, comme le souhaitait l’Acfac. Le regroupement ayant pour figure de proue Abdouraman Hamadou Baba, dénonçaient des irrégularités ayant entaché l’assemblée générale d’adoption des textes fondateurs de la Fécafoot par le comité de normalisation. Et une invalidation des dits textes entraînerait celle de l’élection de l’exécutif actuel de la Fécafoot.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here