Entorse : Coronavirus décrète la fin de l’année scolaire

Seules les classes d’examen repartiront à l’école pour cette année.

0
256

Au terme du Conseil interministériel tenu ce 14 mai 2020 sur la lutte contre la Covid-19, de nouvelles orientations ont été prises pour le parachèvement de l’année scolaire en cours. Avec la confirmation de la fin de l’année scolaire pour les classes intermédiaires. Les notes annuelles des élèves concernés seront la moyenne des deux premiers trimestres qui se sont déroulés normalement. Ils ne reprendront l’école que le 5 octobre prochain, date de la prochaine rentrée scolaire.

L’espace ainsi libéré dans les différents établissements scolaires servira à mieux organiser la distanciation entre les élèves des classes d’examen, seuls concernés par la reprise des cours prévue pour le 1er juin prochain. Le Premier ministre a prescrit le déploiement des élèves dans des espaces plus libres, à raison de 25 élèves maximum par classe. A charge pour chaque parent de fournir un masque facial à sa progéniture concernée par la reprise des cours, ainsi qu’un gouter. Lequel sera consommé en classe. La récréation étant supprimée. Le format de la journée étant ainsi raccourci, les cours s’étendront de 7h30 à 14h.

Les cours d’éducation physique et sportive sont suspendus et les épreuves de cette matière aux différents examens de fin d’année scolaire se feront par écrit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here