Enseignement supérieur : Daniel Urbain nommé à la tête de l’IRIC

Un décret du président de la République vient d’être publié à cet effet.

0
240

Daniel Urbain Ndongo est le nouveau directeur de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC). Le ministre plénipotentiaire vient d’être nommé par un décret du président de la République. Paul Biya a donc jeté soin dévolu sur un diplomate pour diriger les élèves-diplomates. Ancien attaché au Cabinet civil de la présidence de la République, Daniel Urbain Ndongo était chef de la division de la coopération internationale aux Synergies africaines, l’Organisation créée par la Première dame Chantal Biya. Ce diplomate remplace à la tête de l’IRIC Salomon Eheth, lui aussi promu le 3 juillet dernier ambassadeur du Cameroun auprès de la mission diplomatique du Cameroun à Genève.

Créé en 1971, l’IRIC est aujourd’hui un établissement de l’université de Yaoundé II. Un établissement plus connu comme formatrice de diplomates, mais avec le temps, l’IRIC forme également entre autres en communication et actions internationales, Banque-monnaie-finances internationales, marketing international, coopération internationale, contentieux international, intégration régionale,…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.