Enseignement secondaire : La Sonara dote son collège d’une section anglophone

0
481

Dès la rentrée scolaire 2019 – 2020, le Collège Sonara aura sa section anglophone. Cette innovation qui vient d’être annoncée par le directeur général de la Société Nationale de Raffinerie (Sonara) s’inscrit « en droite ligne de la politique du vivre ensemble et du multiculturalisme prônée par le chef de l’Etat », indique Jean-Paul Simo Njonou. Le top management de l’entreprise a à cet effet instruit le directeur de l’école, le directeur des Affaires générales et le directeur de l’Administration et des Ressources humaines « de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective et de manière progressive l’ouverture » de ladite section anglophone dès la rentrée prochaine. Le patron de l’entreprise invite par conséquent le personnel ayant des enfants inscrits dans le sous-système anglophone (class six) à préparer « sereinement la rentrée scolaire 2019-2020 en se rapprochant des responsables du Collège Sonara ».

Le Collège Sonara est un établissement d’enseignement secondaire qui accueille tous les élèves à l’issue de la scolarité élémentaire de la sixième jusqu’à la classe de terminale. Selon la direction de cet établissement, celui-ci dispose d’un cadre d’étude convivial et adapté aux besoins réels des enfants. « En effet, les salles de classe sont bien équipées, le nombre d’élève par classe est limité. Les clubs du mercredi sont à la disposition des élèves afin de valoriser leur créativité. Une salle informatique équipée d’ordinateurs de dernière génération avec une connexion Internet de qualité permet aux élèves de travailler dans des conditions optimales. Une bibliothèque de plus de 10000 ouvrages favorise l’épanouissement scolaire des élèves », peut-on lire sur le site internet de l’école qui, « en plus d’un cadre étude approprié, les élèves disposent d’un complexe sportif .Une cantine pour la restauration sur place des élèves respectant scrupuleusement les normes de sécurité alimentaire accueille nos jeunes. Les enseignants en plus d’être diplômés et qualifiés dans leur travail ont une très grande expérience dans l’éducation et le suivi des élèves ».

Le Collège Sonara possède par ailleurs un grand nombre d’infrastructures de haute qualité pour l’épanouissement et la réussite de ses élèves. Notamment : dix-neuf salles de classes, deux laboratoires de sciences, une salle de collection de sciences, une salle informatique munie de trente postes, une bibliothèque, une cantine, deux terrains de basket, un terrain de football, un terrain de handball, deux courts de tennis et un plateau d’athlétisme.
Arthur Wandji
Source : Défis actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here