Elections régionales : Paul Biya soulage les chefs traditionnels…

Le président de la République a octroyé un appui financier à ces candidats privés de financements publics par la loi.

0
511
Paul-Biya-en-compagnie-des-chefs-traditionnels-photo-darchives

Le président de la République a décidé dé l’octroi d’un appui financier à cette catégorie de candidats écartés des fonds publics. Une manne pour les représentants de l’autorité traditionnelle dans cette élection, tant il leur était difficile de se déployer, faute de moyens d’Etat. La loi n’ayant pas prévu de financements pour leur campagne électorale.

…et les rapproche du RDPC

Cependant, c’est une enveloppe dont le montant n’a pas été annoncé. Une curiosité, tant les gestes similaires de Paul Biya sont généralement rendus publics lorsque toutes les données sont arrêtées. En en faisant l’annonce en mi-journée au cours de son périple dans le septentrion ce jour, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), a indiqué que le montant sera livré au courant de la journée. Sauf qu’il n’en sera rien jusqu’à la tombée de la nuit. De quoi susciter commentaires et suspicions. Quoi qu’il en soit, Paul Biya aura posé un acte de nature à rapprocher davantage les électeurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Sur le même sujet:

Régionales: les chefs traditionnels se débrouillent sans financements

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.