Ecobank sacrée meilleure banque citoyenne africaine

0
237

Le groupe bancaire panafricain a récemment reçu le prix de la Meilleure banque africaine en matière de responsabilité sociétale d’entreprise par Euromoney.

En matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le groupe bancaire panafricain Ecobank est le meilleur en Afrique. En effet, Euromoney a récemment décerné à l’institution bancaire le prix de meilleure banque africaine en matière des RSE lors des prix Euromoney pour l’Excellence. D’après les responsables du groupe bancaire, grâce à cette distinction, Euromoney reconnait la banque comme acteur majeur de durabilité, des partenariats y afférents et son impact probant en matière sociale et environnementale en Afrique. « Nous sommes passionnés par la conception conjointe des partenariats pour conduire le changement au sein des communautés à travers notre empreinte panafricaine. Le prix Euromoney pour l’Excellence reconnait notre collaboration avec les communautés africaines et des partenaires qui partagent la même vision », a indiqué le directeur des opérations de la fondation Ecobank, Carl Manlan. En réalité, la responsabilité citoyenne d’Ecobank se focalise principalement sur trois domaines notamment la santé, l’éducation et l’inclusion financière. C’est ainsi que le groupe bancaire basé au Togo a initié une campagne de trois ans pour la sensibilisation aux maladies non transmissibles et éduquer les communautés sur les régimes alimentaires et le style de vie à adopter pour prévenir ces maladies telles que le diabète et le cancer. La banque a également instauré une journée communautaire de bénévole pour venir en aide aux couches les plus vulnérables.

Dans le domaine de la santé, le groupe a contribué à hauteur de 3 millions de dollar, en numéraires, matériel de santé et fournitures médicales. L’établissement de crédit a en outre déployé ses capacités financières en faveur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union Africaine et dans la diaspora et fait des dons pour la riposte contre le Covid19. Et depuis le début de ce mois, Ecobank a lancé une initiative en partenariat avec Speak Up Africa baptisée « Zéro Palu-Les entreprises s’engagent », pour soutenir les programmes nationaux de lutte contre le paludisme. « La fondation Ecobank effectue un travail remarquable en respectant son engagement à améliorer la qualité de la vie des populations sur l’ensemble du continent africain. La fondation devrait à juste titre être fière de son impact incessant et de la réelle différence qu’elle marque dans de nombreuses régions du continent. A travers la fondation, notre groupe met à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement économique et social de l’Afrique », avait fait savoir Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.