Double scrutin à Mefo: tapis rouge déroulé à Minette Libom Li Likeng et au Rdpc

Cette localité qui a été le théâtre de la 2ème étape du périple du ministre des Postes et Télécommunications à Ebolowa 2ème a été une sorte de démonstration de force en faveur du parti au pouvoir.

0
693

Après le meeting d’Aloum, en cette matinée du 05 février 2020, c’est sur Mefo que le ministre et toute sa suite ont mis le cap. Autre lieu, autre décor mais pratiquement la même mobilisation. Des militants et sympathisants hyper motivés et bercés par des rythmes locaux agréables à l’écoute, accueillent le ministre et lui accordent toute leur attention.
Prenant la parole en premier, le président de la sous-section Rdpc de Mefo, Obam Mvondo fait allégeance au ministre et porte la voix des militants de la localité. « Une voix qui résonnera très fort et se fera entendre à travers les urnes le 09 février prochain ». Le président de la section Rdpc de la Mvila II, Raymond Mbida lui emboite le pas en qualifiant le double scrutin législatif et municipal, d’une bataille perdue d’avance par l’opposition qui n’a d’ailleurs pas pignon sur rue dans cette localité. Le président du secteur Rdpc de Ngoto 2, Calvin David Banga Mbom lui réitèrera son message se rapportant à la garantie de la victoire du Rdpc. Il plaide pour une victoire retentissante, une victoire à 100% des voix, en faveur des candidats du parti des flammes.
Madame le ministre des Postes et Télécommunications quanta elle, va axer comme à son habitude, son discours sur d’autres notions de la politique. A Mefo, c’est la question de la décentralisation qui oriente son allocution. Elle laisse entendre qu’à travers cette décentralisation tant souhaitée par le chef de l’Etat, « la gestion des affaires de la République sera une affaire collective, une affaire de tous. Les ressources seront transférées par l’Etat central aux collectivités territoriales décentralisées que sont les communes. Chacun devra donc se prendre en charge à son niveau et ce sera pour le bien de tous » a expliqué Minette Libom Li Likeng qui, pour s’assurer qu’elle est comprise, a davantage parlé en Bulu qu’en français. Campagne de proximité oblige !
Avant de quitter les lieux, le Minpostel a remis aux militants de Mefo et des localités environnantes parmi lesquelles Oveng, Nkong Yesok, Onoyong et Foulassi 2, des pagnes et des machettes. Un don qui a réjoui à plus d’un titre, ces militants et militantes qui n’ont pas caché de manifester leur joie lorsque le ministre quittait les lieux pour son troisième meeting prévu à Akonda, à une dizaine de kilomètres plus loin.

Correspondant à Mefo

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.