Désiré Mbock Géoffroy : Cavaye jette, Paul Biya prend

0
955

Dans un décret rendu public hier soir, Paul Biya nomme Désiré Mbock Geoffroy président du conseil d’administration de la Société nationale d’investissements (SNI). Le diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) replace à ce poste le Pr Joseph Owona nommé il y a trois jours membre du Conseil constitutionnel. Fonction incompatible avec celles de membre d’un conseil d’administration de société publique ou parapublique.
En remplacement de celui qui y a passé plusieurs années, Paul Biya a pensé à un homme désavoué par Cavaye Yeguie Djibril. Le président de l’Assemblée nationale a limogé Geoffroy Mbock en juin 2019, à peine un an après l’avoir lui-même nommé à la tête du secrétariat général de l’Assemblée nationale. Dans un contexte de cohabitation difficile entre les deux personnalités de la Chambre basse du Parlement. Entre juin 2019 et le 15 avril, les fonctions étaient assurées par le secrétaire général adjoint de l’instance. Jusqu’à ce que Cavaye Yeguie Djibril nomme au poste l’ex député du Nkam Gaston Komba.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.