Penda Ekoka désormais proche de Kamto

Il reste militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, mais il vient de rallier le camp de Maurice Kamto. Christian Penda Ekoka fera donc campagne pour le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). L’annonce a été faite ce jeudi en fin de matinée à Yaoundé. Rendez-vous honoré, car le conseiller technique du président de la République avait promis de délivrer le nom du candidat qu’il soutiendra dans le cadre de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Après avoir appelé à voter contre Paul Biya qu’il sert en tant que conseiller, et président de son parti.

Il y a quelques semaines, Christian Penda Ekoka lançait le mouvement Agir, pour inciter les Camerounais à sanctionner Paul Biya, 85 ans dont 36 passés à la tête du pays. Mais surtout, à voter pour un candidat qui peut conduire le Cameroun à son développement. L’homme n’avait jusqu’ici pas accordé sa préférence pour l’un ou l’autre des huit autres candidats. Mais en donnant rendez-vous pour ce 20 septembre, Christian Penda Ekoa avait dressé le portrait-robot du candidat idéal pour sa cause. « Je sélectionnerai de l’univers des soutiens possibles le candidat qui aura pour moi manifesté la volonté de défendre le peuple, de changer le Cameroun pour la population. C’est un candidat qui doit toujours avoir la population en tête », avait-il peint sur le plateau de l’Arène, une émission de Canal 2 international. « Je connais ceux qui font dans la langue de bois, mais je connais également des candidats qui ont véritablement un engagement vis-à-vis des populations pour transformer le pays, pour améliorer les conditions de vie du peuple », avait-il indiqué.

Dans les supputations, chacun y allait de son analyse. Mathias Eric Owona Nguini avait parié pour Me Akéré Muna. Déjà, Joshua Osih était à écarter car concernant la forme de l’Etat, Penda Ekoka milite pour une autonomisation des régions. Ce qui n’est pas forcément le fédéralisme que prône le Social democratic front (Sdf). Finalement, le profil idéal pour Penda Ekoka se rapproche de Maurice Kamto.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here