Covid-19 : Malachie Manaouda annonce une « situation compliquée »

Le ministre de la santé publique l’a déclaré dans son tweet quotidien.

0
762
Le Minsanté a écouté les pleurs du peuple

Dans un tweet ce 25 mai 2020, le Dr Malachie Manaouda déclare que « nous entrons dans une phase compliquée de la pandémie ». Sans explications. Alors que la date fixée pour l’atteinte du pic, qui pourrait symboliser éventuellement la fin de la progression de la maladie dans la société camerounaise, est largement dépassée et que les experts assurent que le pic n’est pas encore atteint au Cameroun. Le ministre de la Santé publique (Minsanté) avoue-t-il son puissance ? Certainement pas, pour un homme dont l’on dit épuisé par le front de cette lutte, mais qui demeure engagé dans le combat, y compris sur les réseaux sociaux, notamment twitter qu’il affectionne particulièrement.

Un internaute a demandé à mieux comprendre la pensée du Minsanté. Et Manaouda Malachie qui se montre disponible pour les abonnés de son compte twitter s’est ouvert : La phase compliquée c’est «une multiplication des cas positifs par une accélération de la transmission du virus du fait des comportements irresponsables de certains d’entre nous», a-t-il expliqué. Occasion pour le Minsanté de glisser un conseil : « nous devons plus que jamais nous protéger, protéger nos familles et protéger les autres en observant les gestes-barrières…»

Cela survient alors que les chiffres du jour font état de 154 nouveaux cas positifs, pour 52 guérisons et six nouveaux décès. Pour les dernières 24h. Portant au total à 5044 cas officiellement déclarés comme confirmés au Cameroun, pour 1917 guérisons et 171 décès.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.