Covid-19: la Sabc se lance dans la livraison à domicile pour limiter ses pertes

Après avoir enregistré une baisse de ses activités de 20 % en avril dernier à cause de la pandémie du coronavirus, la filiale camerounaise du groupe français Castel a mis en place une application mobile baptisée « Sabc c’est vous » pour amortir le choc de cette crise sanitaire sur ses activités.

0
498

 Du fait de la pandémie du Coronavirus qui sévit au Cameroun depuis mars dernier, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) a enregistré, selon le directeur général de ladite société Emmanuel de Tailly, une baisse de 20 % de ses activités au cours du mois d’avril 2020. Ce qui était principalement dû à l’obligation de fermeture des débits de boisson, restaurants et lieux de loisirs dès 18 heures. Mais malgré les mesures d’assouplissements du gouvernement accordées aux entreprises touchées, les prévisions de la filiale camerounaise du groupe français Castel indiquent une baisse de 10 % au mois de mai 2020. « Ces mesures ont eu un effet bénéfique sur notre activité, qui part d’une décroissance de 20 % en avril, à une décroissance prévue à 10 % en mai 2020. Nous sommes donc toujours en décroissance, comme la plupart des activités principales de ce pays, mais à un niveau qui nous permet de limiter nos pertes comme maintenir nos usines et nos emplois, ainsi que le fonctionnement de notre écosystème qui dépend en grande partie de nous », confie Emmanuel De Tailly à nos confrères du site d’informations investir au Cameroun.

Pour amoindrir l’impact de la crise sanitaire sur ses activités et booster ses ventes, la Sabc s’est lancée dans le numérique en mettant sur pied une application mobile pour la livraison des produits à domicile baptisée « Sabc c’est vous ». Avec plus de 100 utilisateurs à moins d’un mois de fonctionnement, cette plateforme fournit également des informations et itinéraires des meilleurs lieux de divertissement notamment les restaurants, les snacks, hôtels et évènements. « La Sabc vient à vous où que vous soyez. Tel est le pari de la nouvelle application mobile lancée par le groupe Sabc, leader agroindustrielle de référence de la sous-région. Faites-vous livrer à domicile en localisant les points les plus proches de vous », peut-on lire sur la page facebook de l’entreprise brassicole.

Notons que depuis la survenue des premiers cas de coronavirus au Cameroun, la Sabc a prêté main forte au gouvernement dans sa stratégie de riposte de propagation de la Covid-19. Le mastodonte a remis des équipements médicaux, des solutions hydroalcoliques et des produits de première nécessité dans 33 hôpitaux et 28 prisons du Cameroun. L’entreprise a également installé dans les marchés des 10 régions du pays de plus de 100 stations des lavages de mains.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.