Covid-19 : au moins 200 lits disponibles à Olembé

Certains logements de la cité SIC de ce quartier de la ville de Yaoundé ont été réquisitionnés par le gouvernement, pour la prise en charge des cas.

L e coronavirus continue de faire des victimes. Au Cameroun, le bilan rendu le 1er avril 2020 au petit matin faisait état de 10 patients guéris contre 6 morts et 233 cas positifs. Des chiffres qui confirment une progression rapide de la pandémie dont les principaux foyers sont Yaoundé, Douala et Bafoussam. La situation interpelle davantage les pouvoirs publics qui ont depuis quelques jours, songé à une nouvelle approche stratégique dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Parmi les nouvelles mesures, il y a l’aménagement de sites pour une prise en charge optimale des cas. C’était d’ailleurs l’une des principales annonces du ministre de la Santé publique, au cours de ce début de semaine. Face à la presse lundi dernier, Dr. Manaouda Malachie déclare : « sous le leadership éclairé du président de la République, S.E. Paul Biya et la coordination du Premier ministre, chef du gouvernement, le gouvernement a entrepris de doter nos principales villes de centres de grandes capacités pour accueillir les patients du Covid-19 ».

200 lits prêts à Olembé

Ainsi donc, dans la ville de Yaoundé, près de 200 lits ont été affrétés sur le site du Camp SIC, réquisitionné par le gouvernement dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19. « Les logements d’Olembé sont d’ores et déjà prêts et pourront recevoir des la fin de la semaine 200 patients. D’autres sites sont aménagés et seront disponibles des cette semaine », promet Dr. Manaouda Malachie. Selon des voix introduites, des sites aménagés à Douala et Bafoussam verront également le jour dans un avenir très proche. Ainsi donc, apprend-on, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain devrait réquisitionner certains Camps SIC de ces deux villes afin de les mettre à disposition pour la prise en charge des patients. Ces mesures, de l’avis du ministre de la Santé publique concourent également à assurer une meilleure surveillance épidémiologique et biologique du pays. « Toutes choses qui nous permettent de tracer et de traquer tous ces cas suspects et donc, d’avoir une prise en charge optimale », assure Dr. Manaouda Malachie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.