Cosmétique: Dr Edith Gibson veut sauver le teint ébène

L’esthéticienne camerounaise a à cet effet conçu une gamme de produit de beauté, baptisée Xcape, qu’elle vient de présenter au public.

0
552

Protéger leur peau et rendre les femmes au teint noir belle, c’est l’objectif que s’est fixé Dr Edith Gibson. Pour cela, l’esthéticienne camerounaise a conçu une gamme de produit de beauté Xcape, adapté spécialement aux peaux riches en mélanine. « Mon objectif est d’offrir des produits de beauté et de qualité, pour traiter les problèmes dermatologiques spécifiques aux peaux noires tels que l’hyperpigmentation, les vergetures, sécheresse de peau », a-t-elle affirmé au cours du point de presse qu’elle a donné mardi dernier à Yaoundé.
En concevant ce produit, l’esthéticienne a voulu faire un dépassement sur les clichés selon lesquelles « les femmes au teint claire sont les plus belles ». En plus de traiter les problèmes liés à la peau, Dr Edith Gibson entend « éduquer sa clientèle sur les soins basics requis pour l’entretien des différents types de peaux ». Pour elle, les populations doivent être sensibilisées sur les dangers qu’elles courent en utilisant certains produits, notamment ceux qui décapent la peau. C’est pourquoi elle a choisi de venir avec ses produits au Cameroun, « non pas seulement pour se faire de l’argent, mais aussi pour accompagner les femmes camerounaises ». Fait à base d’ingrédients actifs organiques, la gamme des produits Xcape est le fruit de 8 ans de recherche menée au Cameroun et aux Etats-Unis. Cette gamme a été testée sur plus de 8000 sujets dans son laboratoire Beauty Health Foundation.
D’origine camerounaise et de nationalité américaine, Dr Edith Gibson a fait des études supérieures en esthétique médicale. Diplômée de la National Laser Institute, elle est consultante internationale sur les questions de soins de la peau. Elle est lauréate de plusieurs prix dans pour ses initiatives dans la recherche des solutions aux problèmes de la peau, notamment celui de la « Meilleure initiative » et du « Meilleur entrepreneur femme », décerné par la Communauté Africaine de l’Excellence ». Dr Edith Gibson est également nanti d’un PHD en psychologie Industrielle de l’Université de Phoenix.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here