Laéroport-voie-par-excellence-dentrée-du-coronavirus-au-Cameroun

C’est le grand bond. Le plus grand jusqu’ici dans le décompte journalier des patients du coronavirus au Cameroun. 203 nouvelles infections en 24h. Ce qui fait exploser le compteur qui passe à 509 cas depuis le 6 mars 2020, date de découverte du premier cas au Cameroun. En revanche, les cas de guérison stagnent presque. On n’en est qu’à 17 personnes, pour 8 décès. Jusqu’ici, l’on n’avait pas encore enregistré plus d’une cinquantaine de cas en une journée. Cependant, il n’y a pas lieu de s’alarmer outre mesure. A en croire le ministre de la Santé le Dr Manaouda Malachie, les 203 nouveaux cas détectés hier, sont toutes asymptomatiques, c’est-à-dire qu’ils ne développent pas (encore) la maladie. Les 203 nouveaux cas sont issus des 800 personnes sur lesquelles pesaient des soupçons, en raison de ce que ces derniers venaient prioritairement de pays à fort taux d’infection.

Cela arrive au moment où le gouvernement vient de renouveler pour deux semaines l’observation de mesures restrictives de libertés. En effet, à l’expiration le 1er avril dernier, le Premier ministre Dion Ngute a simplement reconduit les 13 mesures qu’il a prescrites pour contenir la progression du coronavirus. Et sur le terrain, les autorités administratives et municipales jouent les veilleurs jusque dans certains cois enclavés des quartiers des grades villes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.