C’est ce 13 avril 2020 que Gabriel Dodo Ndoke a rendu publiques les normes de fabrication des masques de protection contre l’infection au coronavirus. Appliquant ainsi une prescription du Premier ministre Joseph Dion Ngute. Lors de la dernière réunion interministérielle en fin de semaine dernière, le Premier ministre, chef du gouvernement, avait instruit le ministre de l’Industrie et du développement technologique (Minimidt) de proposer des normes devant permettre de fabriquer des masques emplissant les mesures de protection requises. En même temps qu’il décidait d’imposer le port obligatoire du masque dès ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.

Le Minimidt et ses services techniques s’y sont mis. Mais c’est après l’implémentation de la mesure du port obligatoire du masque que les normes arrivent. Entre temps, les rues des grandes villes du pays ont déjà été envahies par des masques davantage produits commerciaux que pharmaceutiques ou sécuritaires.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.