Coronavirus : Le Cameroun infecté

Un citoyen français a été détecté positif à la maladie.

0
1126
Le Minsanté a écouté les pleurs du peuple

Le Cameroun n’échappera pas au Coronavirus. Le pays vient de détecter un cas positif sur son sol. Selon un communiqué de presse signé de Malachie Manaouda, le ministre de la Santé publique (Minsanté), « il s’agit d’un citoyen Français arrivé à Yaoundé le 24 février 2020 ». Indiquant que « la surveillance active mise en place par le pays depuis la surveillance de cette épidémie de Covid-19 a permis de détecter ce cas ». On apprend dans le même document que « l’intéressé a été mis en isolement dans le centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé, pour une prise en charge appropriée». Invitant l’opinion publique à ne pas céder à la panique : «des mesures ont été prises par le gouvernement pour contenir les risques éventuels de propagation du virus ».

Peine perdue car le communiqué du ministre arrive onze jours après l’arrivée du « patient » qui a atterri à l’aéroport international de Douala, venu pour des cérémonies funèbres dans la localité de Mbangassina, département du Mbam et Kim, région du Centre. Cérémonie qui a déjà eu lieu, notamment le 29 février. Ce n’est que ce 5 mars que l’homme a été prélevé au Centre médical de la Cathédrale, dans le quartier Mfandéna, pour être testé positif au Centre pasteur de Yaoundé. Toujours est-il que Manaouda Malachie a rassuré l’opinion que « la situation est sous contrôle ». En attendant la conférence de presse qu’il annonce pour demain, pour mieux donner des détails sur ce cas. Le respect des conditions d’hygiène est préconisé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.