Coronavirus : Déjà 193 personnes infectées au Cameroun

Un tweet du ministre de la Santé en a fait l’annonce ce matin.

0
1113

« Nous avons analysé cette nuit, les échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels à Yaoundé : 51 positifs, 19 douteux à reprendre, 24 négatifs. Soit u total de 193 cas au Cameroun ». Telle est la quintessence du dernier tweet de Manaouda Malachie. Le ministre de la Santé publique qui comptabilise le nombre de cas de coronavirus au Cameroun vient ainsi de faire le point de la situation ce matin. Un des plus grands, si ce n’est le plus grand bond effectué par ce virus depuis son apparition au pays de Paul Biya. D’un cas à deux, puis trois. Et avec les mouvements de personnes, notamment entre le Cameroun et des pays infectés d’Europe, les chiffres évoluent davantage rapidement. La courbe croit en plus rapidement depuis que le cap de cent malades a été atteint en début de week-end dernier.

Le combattant en chef de la pandémie au Cameroun n’a pas oublié la sensibilisation qui accompagne tous ses tweets depuis le début de cette crise sanitaire au Cameroun. Mais cette fois-ci, l’homme n’a plus rappelé les consignes d’hygiène et de salubrité. « Protégez-vous, protégez-nous, en restant chez vous, le plus longtemps possible», a-t-il conseillé. Au moment où le gouvernement refuse de céder aux appels au confinement général.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.