CHAN/Groupe B : Le fleuve Congo dicte sa loi

Ce n’est pas faute d’avoir essayé que les Mena A’ ont sont passés à côté de la victoire cette nuit au stade Ahmadou de Yaoundé.

0
343
CHAN/Groupe B : Le fleuve Congo dicte sa loi

Les Nigériens devront s’en prendre à Abdoul Razak Omar Halidou pour leur élimination du CHAN 2020 dès le premier tour. Le dernier rempart des Ména a failli à sa mission en essayant un dribble entre deux attaquants adverses. Face des attaquants affamés qui voulaient une victoire pour se mettre à l’abri des calculs en cette dernière journée du premier tour dans le groupe B. Dans le cafouillage, l’homme écrasa son tir et Masasi Amede reprit le cuir qu’il relança aussitôt dans des buts vides. A cette 90ème minute, la Rdc passait son compteur à deux buts, devant le Niger qui avait réussi l’égalisation et se relançait ainsi dans la course pour une place en quarts. La Rdc se mettait définitivement à l’abri des incertitudes ; d’autant plus que du côté de Douala, le voisin congolais prenait le dessus sur la Libye (1-0). Le score en restera là.

Le score aurait même pu être davantage lourd si dans le dernier quart d’heure, les Léopards n’avaient multiplié les déchets sur le flanc offensif. De quoi rassurer un adversaire qui pouvait aborder le match gonflé de savoir que le double vainqueur du CHAN est amoindri par des cas de covid-19 qui ont neutralisé pas moins de douze joueurs et l’entraîneur principal Florent Ibenge. Mais c’était sans compter avec la richesse du banc de touche congolais. Du coup, le Niger n’a pas bénéficié d’un quelconque avantage psychologique.

A la fin de cette journée, les Léopards A’ finissent la course en tête avec sept points, suivis des Diables rouges A’ (4pts). Niger et Libye bouclent le classement du groupe avec chacun deux points. Le fleuve Congo a placé les siens en quarts. Pour se mesurer respectivement au Cameroun dans l’antre de Japoma pour le leader du groupe et le Mali pour le Congo.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.