CHAN 2021 : les matchs ouverts au public

Le ministre camerounais des Sports rassure : les stades du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) seront ouverts au public.

0
176
Le public lors d'un match du CHAN 2018

Les fans du football africain peuvent sauter au plafond. Malgré la persistance de la pandémie du Covid-19, le public aura accès aux stades retenus pour les matchs du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui débute le 16 janvier prochain au Cameroun. L’information a été confirmée par le ministre camerounais des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Tara, la mascotte du CHAN 2020

«La CAF a indiqué le pourcentage d’occupation des stades en résonance avec les directives sanitaires édictées par la Fifa. Et le Cameroun est obligé de se soumettre à ces indications », a-t-il déclaré. Selon le ministre, 25 % des places assises prévues dans les différents stades pourront accueillir des spectateurs dans un premier temps, lors des rencontres de la phase de groupes. Ce chiffre pourra être doublé durant la phase suivante de la compétition «en cas d’observation rigoureuse des mesures barrières universelles anti- Covid-19». Le Comité local d’organisation a même déjà procédé à une simulation d’occupation au quart des places assises prévues dans chaque stade de la compétition. «Le plan de répartition est conforme aux mesures de distanciation et à celles du protocole d’Etat», confie un employé de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Le ministre camerounais des Sports rassure : la préparation administrative du CHAN 2021 se déroule dans un climat de sérénité, après le satisfecit exprimé par la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de ses derniers échanges avec le pays hôte.

Par Arthur Wandji

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.