CHAN 2020: Ndtoungou Mpile dévoile enfin sa liste

Le sélectionneur national des A' l'a fait nuitamment.

Ndtoungou Mpile sort enfin sa liste

Martin Ndtoungou Mpile a livré la liste des joueurs qu’il utilisera lors du Championnat d’Afrique des nations 2020 qui s’ouvre à Yaoundé samedi prochain. Cinq jours après le délai donné par la Confédération afriaine de football (CAF) pour lui remettre sa liste définitive. Après l’avoir fait, Ndtoungou Mpile a pris soin de la garder secrète, malgré les demandes. Ce à quatre jours du coup d’envoi qui oppose le Cameroun au Zimbabwé. Si les équations s’annonçaient compliquées pour l’encadreur en chef des Lions indomptables A’, il reste qu’il y avait une certitude sur deux noms: Jacques Zoua et Yannick Ndjeng. L’ex attaquant d’Ajaccio et de Hambourg qui a récemment rejoint le pays après une année difficile « virussée » par le Covid-19 et qui a vu son contrat être résilié en club, et l’ex sociétaire de l’Espérance de Tunis animeront la ligne d’attaque du Cameroun. Le champion d’Afrique 2017 portera également le brassard de la sélection à ce tournoi.

Pour le reste, le successeur de Yves Clément Arroga a livré au public juste la liste des 23 joueurs requis, alors que la CAF a élargi à 33 joueurs dont dix qui peuvent à tout moment rejoindre lme groupe principal, en cas de détection de cas positifs de coronavirus. Une passe faite aux sélections après que la Zimbabwé ait saisi la CAF pour solliciter le report du tournoi. Neuf de ses joueurs ayant été testés positifs lors du dernier stage préparatoire. Toujours est-il que les dix joueurs restent dans l’ombre de la tanière. Au cas où… C’est un accouchement qui aura été difficile et attendu. La sélection est maintenant attendu sur le terrain de la compétition, après un tournoi pré-CHAN qui a vu le Cameroun enregistrer un poit en trois matchs.
Ci-dessous, la liste des 23

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.