CHAN 2020 : le Cameroun à Douala pour les quarts

En dernier match de poule, le pays organisateur a été accroché par le Burkina faso (0-0).

0
392
Les-Lions-Indomptables-auront tout de même souffert face aux Etalons

C’est à un jeu de qui perd gagne que le Cameroun s’est livré ce dimanche. Les Lions indomptables A’ n’ont pas pu battre les Etalons A’, mais se sont qualifiés pour les quarts de finale. Au terme d’une partie de jeu âprement disputée entre les deux équipes qui disposaient de toutes leurs chances de qualification. D’autant plus que même si le Burkina Faso était devancé d’un point par le Cameroun (4pts), une victoire des ouest-Africains les placerait à six points et donc devant le Cameroun. Du coup, le nul garantissait les intérêts du Cameroun.

Et malgré la pression subie par les poulains de Martin Ndtoungou Mpile du fait de la rapidité du jeu burkinabè, l’essentiel a été fait. Grace notamment à un Haschou Kerrido très adroit et qui aura su jouer son rôle de dernier rempart camerounais, en sauvant à plusieurs reprises son équipe. Assurant ainsi le nul nécessaire pour passer en quarts.

Ainsi, le Cameroun termine 2ème du groupe A et devra faire le déplacement de Douala pour affronter le leader du groupe B au stade de Japoma le 30 janvier prochain.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.