Chan 2020/Groupe A: Les Lions indomptables arrachent un nul face aux Aigles

Les deux fauves se sont neutralisés alors que le Mali était favori.

0
429
Le Cameroun aura essayé

C’est un nul d’un but partout qui a sanctionné le match Cameroun-Mali, comptant pour la seconde journée dans le groupe A. Buts inscrits dans le premier quart d’heure par Salomon Charles Banga (6’) et Issaka Samake (12’). Un nul au goût de victoire pour le Cameroun qui affrontait le favori du groupe.

C’est le Cameroun qui donne la première alerte. A peine la deuxième minute de jeu, que Ngnowa Ykre chipe une passe courte entre Siaka et Mamadou Doumbia et décroche un tir non cadré au-dessus de la transversale. Le grand Mali pouvait être surpris. Et c’est Banga qui s’y essaie avec succès quatre minutes plus tard sur un coup franc.

Mais les supporters camerounais n’ont pas fini de jubiler que Issiaka Samake profite d’un coup franc pour rétablir l’équilibre (12è). Le Mali manque même l’occasion de saler l’addition à la 21ème minute lorsque sur une brouille de la défense camerounaise, Moussa Kone hérite d’une passe dans le dos défensif camerounais, mais ajuste mal son tir que le portier camerounais dévie en corner. Ndtoungou Mpile panique et remplace Ndedi Kegne par Etame Ngombe. Pour stabiliser le temps de boucler la première période.  

Mais la reprise voit les Aigles davantage affamés. Haschou Kerrido est de plus en plus sollicité. Les Lions indomptables A’ tentent de résister. Après un nettoyage sur le flanc gauche, Mfédé Junior arme un bolide dans le ciel. A la 58ème l’homme essaie cette fois-ci au sol, mais le tir qui rase le poteau droit de Djigui Diarra l’épuise, mais l’homme est inébranlable. Le Mali a une balle de but avec Sadio Kanouté à la conclusion d’une contre-attaque menée par Moussa Kone, mais le pied d’Aschou Kerrido a trainé alors que le portier camerounais était battu. Albert Meyong aurait pu le faire pour le Cameroun s’il n’avait trouvé les petits filets à la 70ème. Le reste sera un spectacle ponctué d’actions d’éclats vendangées de par et d’autre.

Avec ce nul, les deux adversaires gardent la tête du classement avec chacun quatre points. Quelle que soit l’issue de la seconde rencontre, le classement restera celui-là. Il faudra attendre la dernière journée pour les deux qualifiés du groupe.

Fiche technique

Cameroun: AschouKerrido – Banga (c), Ndedi Kegne (Etame Ngombe, 26è), Andoulo, Hassana-Oukine, Tchuente, Ako Assomo (Bertrand Mani, 65’), Mfede Junior (Fabrice Onana, 80’), Meyong à Etong-Ngnowa Man Ykre

Coach : Martin Ndtoungou Mpile

Mali: Djigui Diarra (c)-Yacouba Doumbia, Issaka Samake, Mamadou Doumbia, Yacouba Doumbia-Moussa Kyabou, Sadio Kanoute, Demba Diallo (Bassekou Diabate, 80’), Ibourahima Sidibe (Makan Samabali, 77’), Moussa Ballo-Moussa Kone (Mamadou Coulibaly, 85’)

Coach : Moussa Birama Kanoute

Score :1-1

Avertissements : Man Ykre (23’/Cmr), Ibourahima Sidibe (34’/ML), Mamadou Doumbia (85’/ML)

Buts : Banga (6è/Cmr), Issaka Samake (12’/ML)

Arbitres: Pacifique Ndabihawenimana (Ac/Bur), Issa Yaya (A1/Gha), Khalil Hassani (Tun), Jean Jacques Ngambo Ndala (Cod)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.