Chan 2020 : Cameroun-Zimbabwé en ouverture

Tel est le résultat du tirage au sort effectué ce soir à Yaoundé.

0
660

Le sort a décidé. Le Cameroun affrontera le Zimbabwé en ouverture du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020 le 5 avril prochain. Pour les autres adversaires du groupe A qui sera basé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé-Mfandena, les Lions indomptables A’ rencontreront le Burkina Faso et le Mali.

Le Maroc, champion en titre, la Libye et la Zambie étaient les autres équipes du pot 1. Le champion en titre est tête du groupe C, et aura pour adversaires le Togo, l’Ouganda et le Rwanda. Dans le groupe B, la Libye aura comme adversaires du premier tour le Niger, le Congo et la Rd Congo. Et dans le groupe D, la Zambie aura à se défaire de la Guinée, de la Tanzanie et de la Namibie.

La 7ème édition du Chan se jouera du 4 au 25 avril au Cameroun. Les autres sites retenus pour le tournoi sont Douala-Japoma (Groupe B), Douala-Bépanda (Groupe C) et Limbé-Buéa (Groupe D). Avant le tirage au sort des équipes, les hôtels et camps d’entraînement des différentes équipes ont été dévoilés. Ainsi, les Lions indomptables et les Aigles A’ du Mali cohabiteront au Mont Fébé hôtel et s’organiseront pour s’entraîner au stade militaire. Le Burkina Faso sera logé à l’hôtel Djeuga et le Zimbabwé à l’hôtel La Falaise et se partageront les stades annexes de l’Omnisport à Mfandena.

Poule A : Cameroun, Zimbabwe, Burkina Faso et Mali
Poule B : Libye , Niger, Congo, RD Congo
Poule C : Maroc, Togo, Ouganda, Rwanda
Poule D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here