Champion’s league africaine : Le Cameroun se désiste

Le pays accuse la persistance du Covid-19 pour justifier.

0
364

Le Cameroun n’organisera pas la Final four de la Ligue des champions africaine de football. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) l’a clairement annoncé ce jour au cours d’un point de presse. Séidou Mbombo déclare que « le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil des demi-finales et de la finale de cette prestigieuse compétition africaine en raison de risques sanitaires liés à la pandémie du Covid et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie ». Dans un courrier que le patron du football camerounais dit avoir adressé vendredi dernier à la Confédération africaine de football (CAF). En réponse à une sollicitation du Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais qui s’est réuni le 30 juin dernier par vidéoconférence. Ahmad Ahmad et ses pairs ont requis du Cameroun sa disponibilité à abriter les deux dernières étapes de cette compétition bloquées par l’irruption de la pandémie du Covid-19. Le Cameroun ayant été retenu pour abriter la finale de la compétition en rodage du stade omnipsorts de Douala-Japoma nouvellement construit, à pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).


Si le gouvernement est resté muet sur la question, sa réponse est évidente. Ce 10 juillet, le Premier ministre a décidé de reconduire les mesures édictées depuis le 17 mars et qui ont été allégées le 30 avril dernier. Lesquelles suspendent de fait les regroupements de plus de cinquante personnes. Avec pour corollaire la suspension des matchs officiels de football. Séidou Mbombo Njoya confirme ainsi une nouvelle qui n’était plus qu’un secret de polichinelle depuis le début du week-end dernier. Des fuites d’informations ayant permis à la presse d’ébruiter l’information destinée à la CAF. Le Cameroun n’aura donc plus la chance d’abriter la finale de la Ligue des champions. En revanche, le pays de Samuel Eto’o reste engagé à organiser le CHAN et la CAN à venir.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.