Cemac : Sommet extraordinaire des chefs d’Etats à Yaoundé

L’annonce vient d’être faite par le Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.

Ce sera donc vendredi 22 novembre 2019. Par un communiqué de presse signé du directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Paul Biya convoque ses pairs de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) pour un sommet extraordinaire. Rien n’est clairement dit sur l’objet de cette rencontre. Mais il est constant qu’un sommet de chefs d’Etat était attendu depuis quelques mois. Et des sources proches de la Cemac tablaient sur ce mois de novembre. Paul Biya vient de mettre un terme aux supputations.

Cela arrive au moment où se tient la réunion du Conseil de ministres à Yaoundé. Les ministres en charges de l’économie, des finances et de l’intégration de la sous-région, tablent sur le projet de budget de la Communauté, ainsi que huit autres points dont l’intégration sous-régionale, les questions douanières et des questions d’organisation administrative.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.