Catch : Super Makia est mort

Le champion d’Afrique a souffert de mal de ventre.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Super Makia n’est plus. L’ancien champion d’Afrique de catch s’est éteint à son domicile à Yaoundé ce 1er avril des suites d’un mal de ventre, selon Armand Ambassa, journaliste en service à la Cameroon radio television (Crtv).

C’est une grosse perte pour le catch camerounais dont il était l’icône presque irremplaçable. Né le 28 février 1958 à Kumba, Mbeng Jacob Makia de son vrai nom, révendique 85 victoires en 86 combats menées dans sa carrière. Aucune défaite. Juste un match nul contre le Nigerian Johny Clango en 1990. Quatre ans après avoir été sacré champion d’Afrique en terre nigériane où le Camerounais a battu le Nigerian Times Man Udo.

Le natif de Kumba avait désormais dominé la scène africaine jusqu’en 2014 lorsqu’il organisa son jubilé à Yaoundé. Mais le champion d’Afrique était devenu une institution. Lui dont la résidence était en confondue à un moment au siège de la Fédération camerounaise de catch. Et le sportif à la retraite se donnait avec enthousiasme pour servir les rares jeunes intéressés par cette discipline sportive. Jusqu’à ce que ce mal de ventre qui le tenaillait par moments, décide du sort fatal.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.