Can 2019/Cameroun : Un petit pas vers le second tour

Les Lions indomptables ont été accrochés (0-0) par les Black stars.

0
506
Une phase du match Cameroun-Ghana. Les deux parties se sont neutralisées

Pour leur seconde sortie en Coupe d’Afrique des nations –Can) 2019, Les Lions indomptables ont été accrochés (0-0) par les Blacks stars. Mais le Cameroun aurait pu faire la différence s’il avait bien exploité les rares occasions qu’il a obtenues. Christian Bassogog a signé les deux meilleures occasions du matches, mais à chaque fois, l’attaquant des Lions indomptables a fait le mauvais choix : d’abord à la 41ème, l’homme lève le ballon sur la trajectoire du ballon, plutôt que de le placer à ras du sol. Puis à la 76ème. Entre temps, Ngadeu manquera un coup de tête à la 43ème. Le Cameroun est ainsi passé à côté de la victoire, car c’est le Ghana qui s’est montré le plus entreprenant sur le plan offensif. Avec Jordan Ayew qui a manqué sa cible une première fois à la 29ème minute, puis Nuhu Ksim qui voit son tir bloqué à la 38ème.

Dans un match qui s’annonçait comme la finale du groupe F. Les deux sélections se sont regardées en chiens de faïence sur l’ensemble de la partie. Avec d’un côté le Cameroun qui a brouillé les pistes avec un dispositif des plus attendus : 5-4-1. Utilisant dans sa défense Ngadeu, Kana-Biyick, Bong, Oyongo et Faï, et dans un milieu en deux paliers, la paire Mandjeck-Anguissa et en avant, Njie-Bassogog. Et Toko en pointe. De quoi contrer une équipe du Ghana qui a a aligné en attaque la paire Ayew.

Le dispositif fonctionnera, et le Cameroun se contentera de subir le poids du match, sans pouvoir réussir un tir avant les 40 premières minutes. Le Cameroun sortira de sa torpeur à la fin de la première période. Et même à la reprise, les Lions indomptables auront de la peine à s’ouvrir. Au contraire, c’est le Ghana qui s’offre les meilleures occasions dans les cinq dernières minutes. André Onana est adroit sur les trois occasions délicates.
Les deux parties se séparent dos-à-dos et se partagent deux points sur les trois mis en jeu. Le Cameroun passe à quatre points, pendant que le Ghana arrache le second point. Il faudra aux Black stars une victoire pour espérer le second tour. Le Cameroun, lui, pourra continuer avec un simple nul.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here