Camair-co : Ernest Dikoum débarqué

Un conseil d’administration extraordinaire de l’entreprise vient de s’achever à Yaoundé.

0
1582
Fin d'aventur avec la Camair-co

Ernest Dikoum n’est plus le directeur général de la Camair-co. Le patron de la compagnie aérienne nationale vient d’être débarqué en plein vol. Au terme d’un conseil d’administration extraordinaire tenu à Yaoundé ce jour, l’homme a été remplacé par Louis Georges Njipendi Koutotou. Ce dernier était jusqu’à présent le président du Conseil d’administration. Il cède sa place à Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports. Max Constant Mve, lui, devient le nouveau directeur général adjoint,en replacement de Moussa Habiba qui y a passé cinq ans. son successeur est un ancien de la maison. Max Constant Mve était directeur de la maintenance au sein de Camair-co.

Les nouveaux patrons de Camair-co: de gauche à droite Njifendi, Ngalle Bibehe et Max Mve

Avec ce nouveau mouvement, Camair-co totalise huit directeurs généraux en huit années d’existence. La nouvelle équipe dirigeante hérite d’une compagnie à genoux. Camair-co fonctionne avec désormais un seul avion propre, et a connu des déboires qui ont conduit à l’arrêt d’activités de certains de ses appareils volants non seulement pour défaut de maintenance, mais aussi pour certification douteuse de ses avions. Ce qui a conduit à l’interdiction de vol de l’espace de aérien français en 2015. Le plan de restructuration proposé par Boeing n’a jamais été implémenté depuis plus d’un an.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.