Budget 2021 – Sports : finaliser les chantiers de la Can 2022

0
873

L’Afrique du football a rendez-vous au Cameroun au cours des deux prochaines années.

D’abord à la faveur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu du 16 janvier au 07 février 2021. Et enfin, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue un an plus tard. Si les préparatifs visant à optimiser la tenue de la première compétition sont quasiment achevés, le doute semble toujours planer sur les capacités du pays des Lions Indomptables à abriter la deuxième. Les infrastructures consignées dans le cahier de charges de la CAF ne sont pas encore toutes prêtes. Yaoundé le sait.

C’est pourquoi l’une des priorités du gouvernement pour le prochain exercice consistera à la finalisation des chantiers de cette CAN 2022. Notamment la réhabilitation et la construction des voies d’accès aux stades ; l’équipement des différents stades ; la finalisation des travaux de construction et de rénovation des hôtels ; la finalisation des opérations de raccordement des différents sites aux réseaux divers. Dans ce registre, annonce le Premier ministre, un accent particulier devra non seulement être mis sur le parachèvement des travaux de construction de la pénétrante « Est » de la ville de Douala, mais aussi sur l’accélération des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, afin de fluidifier l’entrée dans la cité capitale.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.