Assemblée nationale : Une session extraordinaire convoquée

Cette session aura lieu ce 13 décembre 2019.

0
869
L'urgentiste est très attendu sur le terrain

Un arrêté du président de l’Assemblée nationale, convoque les députés à une session extraordinaire du Parlement pour le 13 décembre 2019. Des assises suscitées par le président de la République, selon les prescriptions de la constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Rien n’est pour le moment précis sur l’ordre du jour de cette session extraordinaire. Toujours est-il que le caractère « extraordinaire » indique clairement qu’un seul sujet sera inscrit au menu de la session. Des supputations tournent autour des sujets qui préoccupent la nation ces derniers temps, notamment la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, mais aussi, des questions liées à la décentralisation. Tous des sujets qui ont intéressés les participants au Grand dialogue national (Gdn) convoqué du 30 septembre au 03 octobre dernier. Mais dont les résolutions tardent à être implémentées. Et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, vient d’inviter le Cameroun via la tribune du Conseil de sécurité des Nations unies, d’appliquer les résolutions du Grand dialogue national. Ces deux sujets qui ont motivé le choix du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de ne pas concourir aux législatives et municipales du 9 février 2020. Outre la non modification du Code électoral.

Paul Biya va-t-il travailler à décrisper le climat sociopolitique pour le moins tendu en cette fin d’année 2019. Rien n’est moins sûr. Le président qui reçoit tant de menaces que de soutiens de l’intérieur que de l’extérieur, quant à une sortie de crise durable dans les régions de l’ex rive gauche du Moungo.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here