Assemblée nationale : Gaston Komba nommé secrétaire général

0
821

Gaston Komba est le nouveau secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun. Une décision de Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Auguste Chambre. Il n’aura souffert du chômage que pendant quelques semaines. Pour être rappelé dans une maison qu’il connaît depuis 2007.
Originaire du département du Nkam, Gaston Komba a été député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) durant deux mandats, avant d’être éjecté lors de la dernière l’élection tenue en 2020. Dans un contexte où le secrétariat général du Comité central du parti au pouvoir fermait les portes aux élus ayant déjà bénéficié de trois mandats. Gaston Komba qui avait déjà échappé belle en 2013, a été recalé aux investitures du parti, au profit de Samuel Moth, un de ses proches. Mais l’homme à la liberté de ton connue, a été rappelé aux affaires par le président de l’Assemblée nationale. Pour officier désormais comme patron de l’administration.

Titulaire d’un master en droit, Gaston Komba a exercé au Conseil économique et social ainsi qu’au Crédit foncier. Avant d’engager une étape parlementaire qui a duré 13 ans. Et a été actif à la commission des Finances. Ce n’est donc pas un étranger qui arrive à la tête du secrétairait général de la Chambre basse du parelement camerounais.

A ce poste, l’ex député du Nkam remplace Geoffroy Mbock dont la cohabitation avec Cavaye Yeguie Djibril était difficile au point de bloquer parfois le fonctionnement de l’Institution. En juin 2019, le PAN avait alors limogé son “ennemi”. Et depuis, c’est le secrétaire général adjoint qui officiait.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.