ART : Justine Diffo prend les commandes

La nouvelle PCA a été installée ce jour à Yaoundé.

0
609

 Le Pr Justine Diffo Tchunkam a pris les rênes du Conseil d’administration de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) ce jour. L’enseignante d’universités a été installée en mi-journée par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), la tutelle. Au cours d’une cérémonie qui respectait les normes de confinement, notamment la distanciation sociale. C’est donc par visioconférence que la plupart des travailleurs concernés par le secteur des télécommunications ont suivi la cérémonie.

La coordonnatrice du réseau More women in politics arrive dans un contexte de crise de confiance entre son prédécesseur et le directeur général. Hassana Mahamat était en guerre ouverte contre Philemon Zo’o Zame. Paul Biya a géré les arbitrages et a fini par trancher en mettant à l’écart le Pca le 30 avril dernier. Justine Diffo devra donc travailler à assainir ce climat qui a davantage brouillé les ondes dans un secteur déjà peu stable.   « Réguler c’est faciliter, réguler c’est contrôler, réguler c’est assainir, le mot est revenu ; mais réguler aussi c’est respecter les textes», a-t-elle déjà intériorisé. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.