Une image de l'altercation manquée

Yannick Ndjeng suivra la petite finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) depuis les gradins, voire le petit écran. L’attaquant des Lions indomptables A’ « a été exclu de l’équipe pour indiscipline caractérisée à l’issue de la demi-finale perdue hier contre le Maroc à Limbe », apprend-on d’un communiqué de presse publié par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et a aussitôt quitté le groupe ce même jour « sur la demande de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpile», souligne le communiqué signé du team press officer de la sélection.

L’indiscipline dont il est question ici fait référence à l’altercation entre l’attaquant remplacé lors du match de la demi-finale (Cameroun-Maroc, 0-4) et l’entraîneur adjoint, lorsque le joueur a été remplacé. Des joueurs du banc de touche avaient dû intervenir pour éviter un spectacle humiliant qu’auraient offert Yannick Ndjeng et David Pagou. Rien n’avait jusqu’ici filtré, jusqu’à quelques indiscrétions depuis la nuit dernière, qui laissent laissent entendre que le joueur remplacé alors que le Cameroun était mené 0-3 avait laissé éclater sa colère en lançant un “vous êtes des nullards” en direction des entraîneurs. David Pagou, le premier adjoint de Ndtoungou Mpile aurait alors réagi: “tu dis quoi?”. Le joueur aurait répété: “je dis que vous êtes des nullards“. Ce que n’a pas pardonné le staff déjà très critiqué pour sa gestion de l’effectif.

Dans un voice note lui attribué, l’ex joueur de l’Espérance de Tunis aujourd’hui dans les rangs d’As Futuro, il fait amende honorable auprès de ses coéquipiers. Dans cet enregistrement, Yannick Ndjeng regrette la manière dont il s’est comporté, mais maintient qu’il y avait un problème qu’il a juste mal posé : c’est que l’équipe était menacée, et l’attaquant estimait qu’on avait besoin de plus d’attaquants pour espérer remonter la pente, plutôt que de muscler le milieu de terrain. Lui qui voyait une rentrée de Jacques Zoua qui, comme lui, est un Lion indomptable, mais qui a été oublié sur le banc de touche lors de cette compétition.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.