Coronavirus : Déjà deux cas au Cameroun, et des lendemains incertains

Un communiqué du ministre de la Santé publique en rend compte.

0
959
Paul Biya dépassé

Le Cameroun compte désormais officiellement deux cas de coronavirus. Les deux cas ont été déclarés à Yaoundé. Quelques heures seulement après le premier cas, Malachie Manaouda, le ministre de la Santé publique (Minsanté), vient de signer un second texte annonçant un autre cas de ce virus qui secoue le monde entier depuis quelques semaines. Le communiqué du Minsanté parle d’une dame qui a été en contact avec la premier cas déclaré, le Français de 58 ans arrivé au Cameroun le 24 février dernier. D’autres sources qui le soufflaient déjà, précisent qu’il s’agit de la compagne du premier cas suscité.

Le second communiqué du Minsanté trahit les soupçons que soulevaient déjà les journalistes, en apprenant les circonstances de déclaration du premier cas en terre camerounaise. Le cas ayant été détecté 10 jours après son arrivée au Cameroun. Après un voyage qui l’a conduit de Paris à Douala, en passant par Bangui. Et en terre camerounaise, l’homme s’est ensuite déplacé de Douala pour Yaoundé, puis a effectué un déplacement à Mbangassina pour des raisons d’obsèques le 29 février, avant de retourner à Yaoundé. Pour être testé positif par le Centre pasteur le 5 mars.

En clair, l’homme a eu des contacts avec plusieurs personnes du fait de son parcours et ses déplacements. Malachie Manaouda invite tous ceux qui ont été en contact avec ces deux patients, à saisir les autorités sanitaires du pays ou joindre les services en alerte au 1510, numéro vert mis en place pour les nécessités liées à cette épidémie qui touche le monde entier, mais qui jusqu’ici ne parvenait pas à pénétrer l’Afrique.

Sur le même sujet

Un premier cas de Coronavirus détecté au Cameroun

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.